MangaMacMania


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Tales of ***

Aller en bas 
AuteurMessage
powy
Co-Administratrice et Modérateur
avatar

Nombre de messages : 247
Localisation : perdue dans ses pensées et dans ses rêves......
Date d'inscription : 09/08/2004

MessageSujet: Les Tales of ***   Ven 18 Mar à 14:21

Bah voilà......une section sur cette fameuse chaîne de RPG:
Les Tales of *** !!!!

Bon, alors je vais commencer par vous énumérer, et expliquer globalement les jeux que je connais (Wink Rien ne vous empêche d'en rajouter, ça serait même cool)

Like a Star @ heaven Tales of Symphonia



Immergé dans un monde mêlant le fantastique à la magie, entreposé au milieu d’une guerre éternelle, un petit village, bâti sur la pointe de l’un des continents, abrite un groupe d’enfants rêvant d’aventures, de magie et d’exploits, de parcourir le monde, de découvrir de nouveaux horizons. Les histoires, contées lors des longues nuits d’hiver, travaillent l’imagination de ces futurs héros au tempérament bien distinct.
L’envie de partir à la découverte de l’arbre source de la magie se fait grande ainsi que celle de rencontrer ce héros qui a combattu les gardiens de ce monde.
Des contes qui ont suivi le chemin de nos héros jusqu’à ce jour où l’histoire va devancer d’un pas la réalité, où un monde plein de bonheur va bientôt connaître l’un des plus grands moments de son histoire.
Par un beau matin, les rayons du soleil cognent sur la tête des élèves, attentifs aux dires de leur professeur. Comme à son habitude, Lloyd Irving n’écoute que d’une oreille. Une autre chose le préoccupe bien plus : bientôt sa meilleure amie deviendra l’élue des dieux pour régénérer ce monde.
C’est dans ce contexte que va débuter l’aventure de Tales of Symphonia.

Attention, ne vous y méprenez pas, si l’histoire peut paraître peu recherchée au début, il s’avère que par la suite, le scénario va vous révéler de nombreuses surprises : rebondissements, coups de théâtre, découvertes, mascarades et autres comédies vont venir alimenter un scénario qui sera au final bel et bien ce conte symphonique que l’on nous avait promis. Mr.Red
Pour savourer comme il se doit l’épopée de nos graines de héros, il faudra se montrer méticuleux et attentif à toutes les conversations, car comme dans tout bon RPG qui se respecte, les dialogues regorgent de secrets. Wink Chaque intervenant a son mot à dire et les rebondissements du scénario ne se font pas au travers d’une grande cinématique mais plutôt grâce à quelques paroles échangées qui constituent toute une histoire. Tales of Symphonia se lit comme un livre et se joue comme un rêve. cat

Like a Star @ heaven Tales of Eternia



L'histoire de Tales of Eternia commence dans le petit village de Rasheans où vit Reid Hershel ; un jeune homme de dix huit ans dont le passe temps favori est de se goinfrer.
Un matin, accompagné de son amie d'enfance Farah Oersted ; fermière mais surtout jeune femme pratiquant les arts martiaux, il découvre un étrange vaisseau spatial écrasé dans une forêt voisine.
A l'intérieur de celui-ci ils découvrent deux personnes, une jeune fille nommée Meredy et son animal de compagnie (une sorte d'écureuil) nommé Quickie.
Impossible par contre de comprendre le language de Meredy…, mais après quelques péripéties pour y arriver, cette dernière peut enfin raconter son histoire et la raison de sa présence. Elle est issue du monde de Celestia, une sorte de continent flottant situé au-dessus du monde de Inferia (le monde de Rei, Farah et Keele).
Meredy est venue chercher de l'aide sur Inferia dans le but d'empêcher le « Grand Fall ».
Ce dernier représente la collision entre les deux mondes. En effet le continent de Celestia semble se rapprocher dangereusement de Inferia…
C'est ainsi que commence l'aventure de nos quatre héros qui mettront tout en œuvre dans le but d'arrêter ce cataclysme en partant à la recherche des dieux élémentaires et en affrontant mille dangers.

Le déroulement du jeu n'est pas sans rappeler Star Ocean 2. On incarnera ces jeunes héros qui devront voyager entre les mondes (Inferia et Celestia), se battre contre de dangereuses créatures sans pouvoir espérer l'aide des royaumes qui au contraire leur mettront des battons dans les roues.
Comme dans les Final Fantasy, les phases d'affrontement sont aléatoires, on ne voit jamais les ennemis à l'avance et nous les rencontrons soit sur la carte, soit dans les grottes, forêts… Ces combats se déroulent en temps réel, tous les intervenants agissent en même temps. Nous ne contrôlons qu'un seul personnage et la machine prend en charge les trois autres. Il est néanmoins possible de leur donner l'ordre de jeter un sort, et de régler des paramètres pour qu'ils soient plus ou moins offensifs, ou plus portés sur les sorts de guérison, par exemple.
Nos personnages apprennent des coups spéciaux lors de leur évolution. Ils peuvent également en apprendre en parlant à certaines personnes. Les coups spéciaux par exemple pour Rei sont des attaques à l'épée, se mariant avec de la magie. Farah, quant à elle, apprend de nombreux sorts de soins, de vie, de restitution de l'état…etc
Bref, un jeu sympathique à découvrir et explorer. cat

Like a Star @ heaven Tales of Phantasia



Le jeu commence au milieu d'un combat avec des héros inconnus ( enfin pour l'instant Wink ), un héros lance un sort ( Indignation ) et pulvérise le boss qui se retrouve projeté dans les catacombes, les héros l'emprisonne avec 2 pendentifs, puis l'un des héros dit: "Après des générations, cette malédiction pesant sur ma famille s'acheve enfin" .
Dix ans plus tard, le jeu reprend dans le village de Totus, puis on découvre Cless ( le héros ) qui part à la chasse avec son meilleur pote, Chester. Mais pendant qu'ils sont tous les deux à la chasse, ils entendent l'alarme de leur village. Quand ils arivent, le village est détruit et tous les habitants sont morts ( dont les parents de Cless et la petite soeur de Chester ), c'est après cet évènement tragique que l'histoire va débuter et que tout va s'enchainer.... le reste vous le découvrirez en jouant au jeu lol! .
Le jeu contenait aussi des scenes assez "matures", bien sûr aujourd'hui ca ne choquera personne mais bon c'était juste pour le signaler, cela donne un coté un peu plus "adulte" au jeu, enfin moins "gamin" ( je sais je suis tres claire là Very Happy ).

En résumé, c'est un jeu beau et prenant, cependant les combats trop fréquents et la difficulté de certains boss risquent de rebuter les novices. Mais bon essayez le au moins une fois. cat
Ah oui derniere précision, pour les "riches" vous pouvez acheter la réédition sur play (le jeu n'est pas sorti en europe si je me souviens bien ) ou sinon pour les pauvres, vous pouvez y jouer sur émulateur lol.


Voilou.....c tout pour l'instant. Si vous voulez rajouter des infos cat....j'adore ces jeux et ça m'intéresserai beaucoup. Wink

_________________
Le bouton éditer existe! Servez-vous en!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
avatar

Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Tales of Eternia online sur PC   Sam 19 Mar à 11:11

Tales of Eternia online ( sur PC)


S'appuyant sur l'univers de Tales Of Eternia sorti sur PSone
(et stupidement renommé Tales Of Destiny 2 aux US), Tales Of Eternia Online fait figure de
petit MMORPG mignon tout plein avec son design Super Deformed.

quelques images:
image1
image2
image3

C'est ainsi que Tales Of Eternia Online (du nom du deuxième épisode de la saga) verra le
jour au Japon à l'été 2005 et introduira des combats en 3D, ainsi que des environnements 2D
issus de Tales Of Eternia. Voici une nouvelle vraiment réjouissante, même si il y a peu de
chances que ce MMORPG PC arrive chez nous Shit .

une dernière du jeux en images:


voici le site officiel:
--> http://www.toeo.jp/

d'autres présentation de Tales of*** arrivent mais patience c'est en cours Wink

A+

_________________
une main posée sur les yeux suffit à recouvrir le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamacmania.forumactif.com/
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
avatar

Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: tales of eternia suite et fin   Sam 19 Mar à 12:52

Tales of ETERNIA ( suite et fin) dwarf

Tales of eternia sur psone


Allé hop je perd pas de temps en avant pour la gallery!!!


mignon les pti perso Wink

Dernier gros rpg sur Psone, il clôture la partie rpg de la play avec beauté...
Un an après sa sortie en novembre 2000 au japon sous le nom de Tales Of Eternia, il nous
projette dans un style de rpg peu connus dans nos contrées.


Point essentiel du soft, ses graphismes, enchanteurs, détaillés & bien sympathiques,
il faut bien l'avouer, ne sont pas à la hauteur d'un Chrono Cross ou FF9, mais bon cela
reste assez plaisant, bien coloré, les phases de combats restent fidèles, ils se déroulent
en 2D, rapides & bien animés, pas de tour par tour comme dans la plupart des rpg, mais
les débutants prendront très rapidement en main le système, de plus la liberté de
mouvements que procure ce système vous comblera, vous deviendrez vite un "pervers" à tuer
vos ennemis:
"Hop un coup & Hop je passe derrière sans qu’il me voie & Hop un autre coup!! rambo ".
La musique, composée par Sakuraba (Valkyrie Profile, star ocean 2, etc...), tranche un peu
avec le style habituel, pour des morceaux plus "calmes", mais on reconnaît sa touche,
à retenir des rythmes soutenus & électriques, les bruitages sont de bonnes réalisations,
sans grand florilège, juste ce qu'il faut Wink .

Dernier détail, il existe l'anime en 13 épisodes, avec les mêmes personnages mais seule
l'histoire change, bien animé & beau, il vaut le coup mais n'existe qu'en japonais...


Tales of eternia sur PSP

Tales of Eternia sur PSP sera un remake, voir un simple portage de la version PSone
(plus connue sous le nom de Tales of Destiny 2) à la vue de la démo jouable et tournante
présentée à L’E3 2004 qui lui était identique au pixel près.
voyez par vous même avec quelques petite images trop belle:



Le déroulement du jeu n'est pas sans rappeler Star Ocean 2. Vous incarnerez ces jeunes
héros qui devront voyager entre les mondes (Inferia et Celestia), se battre contre de
dangereuses créatures sans pouvoir espérer l'aide des royaumes qui au contraire leur
mettront des battons dans les roues.
Comme dans les Final Fantasy, les phases d'affrontement sont aléatoires, on ne voit jamais
les ennemis à l'avance et nous les rencontrons soit sur la carte, soit dans les grottes,
forêts… Ces combats se déroulent en temps réel, tous les intervenants agissent en même
temps. Nous ne contrôlons qu'un seul personnage et la machine prend en charge les trois
autres. Il est néanmoins possible de leur donner l'ordre de jeter un sort, et de régler
des paramètres pour qu'ils soient plus ou moins offensifs, ou plus portés sur les sorts
de guérison par exemple. Est-ce que le mode 4 joueurs, permettant a chacun de contrôler un
personnage sera conservé ? on l’espère ! Nos personnages apprennent de coups spéciaux lors
de leur évolution. Ils peuvent également en apprendre en parlant à certaines personnes.
Les coups spéciaux par exemple pour Rei sont des attaques à l'épée se mariant avec de la
magie. Farah quant à elle apprend de nombreux sorts de soins, de vie, de restitution de
l'état…

voilà c'est tout pour le jeux Tales of eternia la suite arrive ( faut bien que je me repose un peut drunken )

A+

_________________
une main posée sur les yeux suffit à recouvrir le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamacmania.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Tales of ***   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tales of ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» Pétales de roses cristalisées
» Manga Hero Tales
» Mater's Tall Tales Diecasts
» [ANIME] Tales of Vesperia ~ The First Strike ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaMacMania :: 

Manga

 :: Les mangas dans les jeux vidéos
-
Sauter vers: