MangaMacMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MangaMacMania


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 PSP ou nitendo DS

Aller en bas 
+2
zodd
heiden
6 participants
AuteurMessage
heiden
Modérateur
heiden


Nombre de messages : 131
Localisation : nulle part dans ce monde
Date d'inscription : 09/08/2004

PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: PSP ou nitendo DS   PSP ou nitendo DS EmptyLun 15 Aoû à 9:51

alors voila^^ je vous pose la question, laquelle acheteriez vous?

bon il est claire que si l'on compare les deux console point de vue puissance, il n'y a po photo...la psp est 100 fois plus puissante! et je ne pese po mes mots.
rien que pour le nombre de couleur: DS 260 000 couleur contre 16 millions avec la psp
de plus psp se dirige dans plusieurs autres domaines---> mp3, video ( mpeg4..donc elle ne sait po lire de divx, a moins de les rencoder) lecteur de photo et par apres possibilité d'aller sur le net, ajoutons a ca un design hight technologique et un ecran bien plus grand que celui de la psp

Face a ca que dire de la DS....l'originalité, avec micro intégré pour donner des ordres en plein jeu, un double ecran et SURTOUT le prix qui est bcp moins cher que la psp ^^ 145 euro la console et 30 euro le jeux, max 35

en effet j'ai l'impression que sony a tout fait pour qu'on depense le plus possible avec la psp 250 euro la value pack ( carte memoir 32mb , plus housse et cd de bande annonce- 208 euro environ pour seulement la console sans de carte memoire
les jeux couterons environs 50 a 60 euro le jeux et pour relier sa psp a pc il faudra acheter un cable usb specifique! pour ce qui est des carte memoire, 32 mb ne sert que pour des jeux, si l'on veux ajouter des mp3 il faut minimum 128mb...60euro, 512mb...110 euro et 1giga...300euro( environ)
il faut un gros budget pour acheter la psp pale

30 jeux sont prevu pour la sortis de la psp..mais rien de bien terrible.
En ce qui concerne la DS, le jeux dispo ne sont po terrible non plus a part mario 64
va falloir attendre novembre pour la sortis de plusieur jeux afin d'avoir une opinion plus soutenu...

donc voila^^ moi j'hesite, DS me reviendrait moins cher mais avec un graphisme bcp moins beau, psp magnifique autant sur le graphisme..que sur le prix blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamryusuken.tk
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
zodd


Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: ^^   PSP ou nitendo DS EmptyLun 15 Aoû à 9:59

Moi je suis favorable à la PSP!!
y a pas photos même, la qualité des jeux pour moi est nettement supérieur,
et des videos sont disponible via le net ( en japonais pour l'instant il me
semble que Sony a déjà commencé a en fournir)

Pour moi le micro, et le screen touch de la DS font un peut gadget, il faut voire
aussi avec la taille de l'écran et là, c'est aussi La PSP qui gagne ce parie,
C'est dommage que tout le jeux dérivé de manga n'arrive pas a toutes vitesse
en même temps que la console, il y en a vraimment qui valent le coup d'oeil ( genre bleach et FMA).
Mais bon là encore c'est au bon vouloir du system commerciale du pays What the fuck ?!?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamacmania.forumactif.com/
Kat
Jounin
Kat


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : dans la Lune, on me le dit souvent !
Date d'inscription : 14/08/2005

PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: mouias...   PSP ou nitendo DS EmptyLun 15 Aoû à 13:39

moi perso jmy connai pas trop la dedasn mai vue votre description jopterai plus pour la PSP.... Cool
mm si c cher je préfère avoir de la qualité ki fasse réver pluto kun petit "gadget" comme vous dites qui me fera marré deux seconde et ki me fatiguera ensuite...!

mai bon encore une fois jme my connai pas trop je donne mon avis c tou dwarf !
Bye bye !!
Revenir en haut Aller en bas
heiden
Modérateur
heiden


Nombre de messages : 131
Localisation : nulle part dans ce monde
Date d'inscription : 09/08/2004

PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: Re: PSP ou nitendo DS   PSP ou nitendo DS EmptySam 20 Aoû à 3:55

aah mais ton avis compte bcp aussi^^, po besoin de s'y connaitre pour avoir une opinion Very Happy
moi...ben moi j'achete aucune des deux Razz lol
ouais finalement ca sert a rien si on se deplace po bcp et puis je prefere avoir une bonne console de salon qu'une portable si c'est juste pour jouer chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamryusuken.tk
DuDe
Chuunin
DuDe


Nombre de messages : 45
Localisation : Pour ça y faut demander au FBI MOUHAHA!!!
Date d'inscription : 11/07/2005

PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: C'est totu vu...   PSP ou nitendo DS EmptyDim 28 Aoû à 10:59

YoSHSHSSHSH les gens!!!

Pour Avoir U les deux bete entre les main pour moi la reponse et toute trouvée!!!!! Je vous arrete tout de suite!!!!!!!!! Shocked

la psp ,aussi bien au niveau des fonctionnalitees que de ses prouesses technique est bien superieur a la DS!!! apres avoir vu tourner un jeux dessus .... g etait bluffé drunken!! Ha Ke OUII!!! c'etait de toute Beauté!!


Par contre, meme si elle a de sacre capacité, un design et sympa, une maniabilté parfaite, un ecran enorme, des fonctionnalités de fou....I don't want that
Ok Ok j'arrete.... Elle a certain defaut Qui sont le prix de la bete, de tout ces jolis accessoires et jeux (memory stick..)Com l'a tres bien dis heiden, mais aussi une certaine instabilité au niveaux du software (malgre les mises a jour de sony) et c aussi un jouer tres fragile!!! a ne pas mettre entre toute les mains!!

en gros c le genre d'investissement ki merite d'etre reflechi!!

Voila.. encor une fois il ne s'agit que d'une analyse personnelle plus inspiré de l'experience que de ce ki ce dis dans les magazine!! ça vaut ce que ça vaut..MOUHAHAHAH...

P.S: si yen a ki veulent plus de details.. Demandez!!!

@ plus les gens!!

Bye DuDe!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro
Jounin
Mahiro


Nombre de messages : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/08/2005

PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: Re: PSP ou nitendo DS   PSP ou nitendo DS EmptyDim 28 Aoû à 11:55

Persomoi ça serait la psp j'ai eu la Ds entre les mains et bof elle m'a pas trop marquée...
Alors que la psp vu ce que vous en dites (ainsi que des gens de mon entourage ) et qqs reportages à l'air bien plus attrayante!
Mais bon je ne l'acheterai qd même pas à part si je gagne au loto Shocked alors là c'est envisageable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mangaga
Invité




PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: Re: PSP ou nitendo DS   PSP ou nitendo DS EmptySam 3 Sep à 4:49

Personnellement, j'ai la DS et la PSP et je peux vous dire que les deux sont aussi bien l'une que l'autre. Ce ne sont pas les même type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sasuke177itachi
Chuunin
sasuke177itachi


Nombre de messages : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/08/2005

PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: Re: PSP ou nitendo DS   PSP ou nitendo DS EmptySam 3 Sep à 9:51

moi j'aime toutes les consoles je suis pas difficille tant qui a de bons jeu (naruto Very Happy ) sa me plait quel est le prix ??????????bcp surement vu comme je suis fauchée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro
Jounin
Mahiro


Nombre de messages : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/08/2005

PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: Re: PSP ou nitendo DS   PSP ou nitendo DS EmptySam 3 Sep à 13:32

heiden a écrit:


SURTOUT le prix qui est bcp moins cher que la psp ^^ 145 euro la console et 30 euro le jeux, max 35

avec la psp 250 euro la value pack ( carte memoir 32mb , plus housse et cd de bande annonce- 208 euro environ pour seulement la console sans de carte memoire...

lit les posts lilou!
Revenir en haut Aller en bas
sasuke177itachi
Chuunin
sasuke177itachi


Nombre de messages : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/08/2005

PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: Re: PSP ou nitendo DS   PSP ou nitendo DS EmptySam 3 Sep à 13:36

j'ai lues mais j'avais deja oublier comme toujours !!!
c'est pas de ma faute c'est un probléme de mémoire surement !!!
puis je suis pas concentré faut dire alors si je fait des fautes ne men voulais pas! merci d'avance ......
Revenir en haut Aller en bas
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
zodd


Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: ^^   PSP ou nitendo DS EmptySam 3 Sep à 13:40

le gros avantage de la psp c'est aussi quand même les video.
Le site de sony pa exemple met en ligne des video lisible sur psp
ça m'étonnerai qu'on vois des site faire ça enfrance!

Mais ça devrais quand même être agréable de regarder un ou deux petit anime dans le train..Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamacmania.forumactif.com/
Invité
Invité




PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: Re: PSP ou nitendo DS   PSP ou nitendo DS EmptyMer 5 Oct à 9:28

moi je préfère la ds en + je kiff grav le nouvo jeu nintendogs thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: Re: PSP ou nitendo DS   PSP ou nitendo DS EmptyMer 9 Nov à 14:41

Très franchement j'ai du mal à dire laquelle de ces deux consoles est le meilleur investissement. On raconte que les deux rencontrent quelques problèmes à propos d'une histoire de pixels morts. Un pixel mort est un pixel qui n'affiche plus de couleur, c'est un pixel mort, quoi ! Mr.Red
Il semblerait que ce problème est plus important sur PSP, on parle de rangées de pixels morts. Sur DS, il paraît que c'est plus rare et moins désasteux, je peux vous confier que la mienne affiche 1 pixel mort, lequel passe la plupart du temps inaperçu mais se remarque lors des écrans noirs affraid

Personnellement, je ne consomme pas chez Sony. Je trouve leurs console trop chères, et la PSP ne m'intéresse pas plus que ça... Qu'en ai-je donc à foutre d'avoir une console de salon portable ? En plus on n'a pas de joystick, c'est une évolution de perdue. Des consoles de salon, la PSP n'a que le clinquant. Cette console ne va pas révolutionner le gameplay dans les jeux vidéo, mais elle se vante de ses autres fonctions multimedia qui, encore une fois, ne trouvent pas leur place dans le milieu du pur jeu vidéo.

Donc finalement ça a été la DS pour moi, et je pense avoir eu raison. La DS apporte réellement quelque chose avec ses deux écrans et son écran tactile. J'ai fait dernièrement l'acquisition du jeu Another Code. Il tire très bien parti des fonctionnalités de la DS. Le gameplay prend une dimension plus "manuelle", à présent il ne suffit plus d'appuyer sur un bouton pour progresser, il faut désormais frotter l'écran pour faire apparaître un message en décalqué, remettre ensemble les morceaux déchirés d'une lettre, souffler sur l'écran pour enlever de la poussière virtuelle. Le jeu va encore plus loin en vous invitant à fermer la DS sur elle-même pour que le tampon de l'écran du haut s'imprime sur celui du bas, ou encore à la plier sans la fermer, pour voir un secret apparaître dans le reflet des écrans l'un dans l'autre.

La DS offre réellement des possibilités de jeu intéressantes et pourrait bien marquer un tournant dans l'histoire du jeu vidéo, mais il faut que les gens y croient si on veut que ça marche. Et je trouve les graphismes suffisants pour une portable, elle a quand même un bon petit moteur 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSP ou nitendo DS Empty
MessageSujet: Re: PSP ou nitendo DS   PSP ou nitendo DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PSP ou nitendo DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaMacMania :: 

Manga

 :: Les mangas dans les jeux vidéos
-
Sauter vers: