MangaMacMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MangaMacMania


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes

Aller en bas 
+5
Elodea
Hollownight Dream
hakkai
heiden
Mac69
9 participants
AuteurMessage
hakkai
Kage
hakkai


Nombre de messages : 118
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptyJeu 12 Aoû à 10:41

salut tout le monde,

comme nous ne sommes pas encore trés nombreux pour le moment et que les sujets ne pleuvent pas, je me lance et j' en crée un en esperant qu' il ne marche pas trop mal

alors voilà, je trouve que lorsque j' etais môme les dessins animés etaient geniaux: nous avions droit à dragon ball, les chevaliers du zodiaque, olive et tom et pleins d' autres (merci dorothée)et les musiques etaient aussi trés prenantes et tous le monde s' en souviens encore de nos jours.par contre à l' heure actuelle les chaine comme tf1 et m6 ne passent pas de series tres interressantes (sauf exception) alors peut etre est ce parce que je ne suis plus un enfant mais pourtant je prends toujours autant de plaisir à regarder de bons animés mais je trouve que ca manque à l' heure actuelle.
et vous qu' en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://onizu1.free.fr/index.html
Mac69
Administrateur
Mac69


Nombre de messages : 98
Localisation : Néo Tokyo
Date d'inscription : 08/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Oui tu a raison   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptyJeu 12 Aoû à 10:49

Je suis tout a fait daccord avec toi.

Je suis très nostalgique de la génération Dorothée avec des vrais dessins animés comme Fly, Dbz, Chevaliers du Zodiaque, Dr slump, Nicky Larson.

Maintenant les Dessins Animés sont plus tôt ennuyant, j'ai l'impression que des fois ils prennet les enfants pour des gogoles je veux dire par là que on leur des dessins animés qui sont bêtes et qui les abrutissees!!!

Donc voila mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamacmania.forumactif.com/
heiden
Modérateur
heiden


Nombre de messages : 131
Localisation : nulle part dans ce monde
Date d'inscription : 09/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptyJeu 12 Aoû à 11:06

bon je crois que je vais faire des jaloux mais bon y a qd meme des avantage a vivre en belgique ^^

pourquoi?? parce que certaines chaines (deux) ont décidé de se lacher question manga et po des moindres
nous avons droits a : one piece, saiyuki, olive et tome (la nouvelle saison), B'TX, fly, Vandread, card captor sakura, galaxy express 999, nicky larson, équipiere de choc, ranma 1/2, tenchi univers, moldivers, albator...et c tout je crois

bon pour la pluspart je les regarde po et je ne sais po car c diffusé tres tot le matin...vers 9h00T_T ( qwa c tot ca pour moi >< me leve vers 13h00, c que je suis en vacances moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamryusuken.tk
hakkai
Kage
hakkai


Nombre de messages : 118
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptyJeu 12 Aoû à 11:37

en effet je crois que je vais aller vivre en belgique lol

plus serieusement il est vrai que depuis quelques temps une chaine a recommencé à diffuser les anciens animés comme olive et tom puis road to 2002 et ulysse 31 mais je trouve que même si c un progres ce n' est pas suffisant.
cependant j' ai appris avec joie que l' animé de shaman king serait bientôt diffusé sur l' une de ces chaines donc il y a peut etre un peu d' espoir de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
http://onizu1.free.fr/index.html
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
zodd


Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptyJeu 12 Aoû à 11:56

bon salut! c'est vrais que depuis quelques temps il y a plus rien en manga sur les chaines hertziennes il y a quelques années il y avais pourtant du renouveau sur canal+ avec escaflowne, serial experimentale Lain.
Depuis peut il ya une tentative sur france deux avec love hina ça a durée une matinée avec 2 épisodes et pis rien, mais des rumeurs lance que ça reviendras fin aout ( question d'audimat et d'horaire).

peut-être que ça viendras doucement, car c'est vrais qu'en france il y a toujours eu du retard niveau art et culture.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamacmania.forumactif.com/
Hollownight Dream
Senin
Hollownight Dream


Nombre de messages : 84
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptyVen 13 Aoû à 11:45

il y a parfois quelques bons animes qui passent encore ... c'est presque rarisssime ok mais bon : on a quand meme eu droit il y a pas si longtemps sur la 6 à card captor sakura et à gundam wing !
eeeehh ! ds les classiques de dorothée faudrait voir à pas oublier ranma 1/2 !!!
par contre , zodd : canal + n'est pas une chaine hertzienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelic-clamp.site.voila.fr
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
zodd


Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptyVen 13 Aoû à 12:02

Oui et yugioh. qui passe en ce moment il faut pas l'oublié! aussi c'est vrais merci de le rappeler hollownight Dream!

et oui excuser moi pour canal+, je l'ai mise dans le tas, pareceque vision d'escaflown quand je l'ai vus c'était en claire a l'époque, mais ce n'est pas une chaine hertzienne tongue

et y en avait un tas avec ranma1/2, on peut parler de :l'académie des ninjas, collège foufoufou, Dr Slump, max et compagnie,sandy jonquille,suzy au fleurs magiques, super durand wa et plus encore qui mérite d'être repasser de nos jours a la la....
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamacmania.forumactif.com/
Elodea
Etudiant
Elodea


Nombre de messages : 13
Localisation : switzerland
Date d'inscription : 11/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptySam 14 Aoû à 2:53

Perso je pense que pour les enfants on trouve maintenant de très bon DA italiens ou francais sur les chaines (faut pas non plus se focaliser uniquement japanime mais anime généraux) et je trouve bien qu'on passe des DA pour eux (plutot que des trucs genre KEN que je critique pas mais qui sont absolument pas destinés a un public enfantin) par contre le truc que je supporte pas c'est les da américains genre cartoon network

entre les dessins (c'est du dessin ca??) et surtout la vulgarité!!! affraid ca me dépasse totalement qu'on mette des trucs comme ca pour les mioches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infoclamp.net/~collectif
Segata-kun
Chuunin
Segata-kun


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptySam 14 Aoû à 10:09

Je regardais assez peu les animés japonais quand j'étais petit, d'ailleur je ne faisais même pas la différence avec les animés européens. En fait, si vous voulez savoir, je regardais surtout:

La Bande à Picsou
Cocotte Minute (c'était pas un dessin animé, c'était des marionettes)
Tom Sawyer
Les Schtroumps
Les Snorkies
Beethoven
les Looney Tunes
les Tom & Jerry
Le Magicien d'Oz
Wingman
Pif et Hercule
et cette série stupide où un môme se transforme en chien ^_^


Jetez-moi des tomates et des oeufs pourris à la figure si vous voulez dwarf
Revenir en haut Aller en bas
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
zodd


Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptySam 14 Aoû à 17:04

on dirait que tu a réveiller une certaine nostalgie hakkai Wink

t'inquiète pas segata-kun je ne pense qu'ici on s'amuserat à te jeter des tomates et autres, je les connait tous ceux que tu as cité; sauf cocotte minute et le môme qui se transforme en chien Surprised

tous les animes je pense on en commun le fait de procurer un peut de magie et de rêves, mais ce qu'il y a de bien c'est que ça continu toujours dans le même sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamacmania.forumactif.com/
alcha_chan
Genin
alcha_chan


Nombre de messages : 33
Localisation : Nîmes ^^
Date d'inscription : 09/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptyDim 15 Aoû à 3:19

Alors moi personnellement j'ai toujours était une fan de dessins animés en tout genre... Cool et oui ceux surtout de la chaîne hertzienne... Razz

Quand j'était petite, je regardais tous les dessins animés japonais de Tom sayer, à princesse Sarah, en passant par Jeanne et Serge et Nicki larson ... alalala...ça me rend nostalgiques... Embarassed et oui j'ai du tout voir...

Puis maintenent...(oui oui j'adore les dessins animé!!!) je suis plus... (alcha qui réfléchie)..à ce que j'ai il y a sonic qui passse..hum..oui c plus trop mon truc maintenent...mais bon...alcha dès qu'elle voit un brin de dessin animé quel qu'il soit ben elle s'arrête et regarde... Rolling Eyes franchement, les dessins animés évolue...c'est sûr...et il est vrai que les cartoon américain ne m'attirent pas trop... Confused et que je suis plutôt dans les anciens dessins animer...hihi Mr. Green mais ce qui passe sur la cinquièlme..à midi les zouzou..sont très bien je trouve... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Ikai.ifrance.com
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
zodd


Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: monte topic monte   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptyMar 15 Mar à 13:04

(j'avais envis de remonter ce topic qui était tout en bas)

OPERATION FOUILLE DE VIEUX TOPIC Wink

En fait j'avais juste envi de faire une petite synthèse du moment scratch
avec FULL METAL ALCHIMIST sur canal+
et DETECTIVE CONAN sur France3

Je trouve qu'il y a du mieux ( surtout full metal...je suis comme un dingue
dès que j'en loupe un épisode!! affraid )

Il y a quand même du mieux et du renouveaux et de plus en plus dans la
qualité, bon je passe sur NADJA et et autres Mirumo etc... qui passe sur
M6 car pour moi c'est plus enfantin comme anime, mais y a du mieux
dans les animes sur les chaines hertzienne! thumleft

j'espère qu'on y viendra plus comme sur les chaines satellite MCM et Gameone
avec ghost in the shell stand alone complex et rahxephon ( la totale des épisodes!!! cheers )

Bientôt surement du HxH du Naruto ou même du X ( eu...X de Clamp!!! rambo )
( ce serait vraimment bien Mr.Red ) mais pour le moment on dirait que ça arrive a taton.... What the fuck ?!?
Mais je trouve bien d'y aller doucement ...l'humour japonnais je pense
n'est pas accessible pour tout le monde aussi vite qu'on le voudrait et on
l'a vu d'ailleurs avec loveHina qui a vite pris la fuite Confused

donc patience Wink

A+ que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Kiruagif012dg
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamacmania.forumactif.com/
Lina
Etudiant
Lina


Nombre de messages : 12
Localisation : quelque part entre le rêve et l'illusion.....
Date d'inscription : 10/03/2005

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptyMer 16 Mar à 13:51

Alors là je suis bien d'accord avec vous, le manque d'animés se fait cruellement sentir sur les chaînes hertziennes....

Alors que sur le cable et satellite on a le droit ( pour ceux qui les ont) à du Db ( z et Gt en plus c po juste!!), du shaman king, du fruit basket, rediffusion cobra et j'en passe des meilleurs.... Twisted Evil

Il est certain, que certaines chaînes se mouillent un peu plus que les autres, la cinquiéme ou la 6 mais bon comme dit Zodd ça reste enfantin, canal+ a essayé de présenter le manga sous un jour nouveau avec Gto, excel saga, Black ou Full Metal alchemist....mais bon on est encore loin du satellite, j'aimerai bien revoir du db ou voir duNaruto, du X de clamp ( trop genial) essayer d'avoir Love Hina en entier ( ce serait chouette) mais bon, même si les chaînes hertziennes commencent à comprendre que le phénoméne " Manga" n'est pas une mode de passage ( il serait temps de s'en rendre compte) ils arriveront toujours à censuré la moindre scéne où l'on voit du sang ou ne serait ce qu'un sein .....alors que parfois toute l'histoire du manga se tient dans ces scénes ( cf DB ou Love Hina)
study
Revenir en haut Aller en bas
hakkai
Kage
hakkai


Nombre de messages : 118
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/08/2004

que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes EmptyJeu 17 Mar à 7:46

tiens, il est remonté ce topic!!!

c' est vrai qu' il y a eu du nouveau ces derniers temps et que certaines chaines nous gate, apres avoir passé "Noir" voilà qu' ils nous font l' immense plaisir de nous diffuser "fullmetal alchemist", c' est une série excellente (enfin à mon goût) et il y a du mieux qu' à l' époque où j' ai lancé ce topic mais il y a encore beaucoup de progrés a faire pour en arriver à nous satisfaire...
en tous cas, c' est bien de voir qu' il y a un réel effort de la part de cetraines chaines qui nous fournissent des animés dignes de ce nom et pas que pour les enfants mais aussi pour nous qui sommes fans de mangas... cheers

il faut esperer que ca va continuer dans ce sens et même s' élargir aux autres chaines...qui sait? thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://onizu1.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes   que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des dessins animés des chaines hertziennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaMacMania :: 

Manga

 :: Discussion général
-
Sauter vers: