MangaMacMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MangaMacMania


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
weeloo
Etudiant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2005

help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément Empty
MessageSujet: help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément   help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément EmptySam 26 Nov à 12:24

bonjour à tous: voilà mon problème, il y a une quinzaine d'année, j'ai vu un film d'animation, que je recherche partout depuis déjà plusieurs années:

C'est l'histoire d'une petite fille pauvre et malheureuse qui vit au coeur de la fôret.

Elle est reduite en esclavage par sa belle - mère ( style cendrillon )
Il y a une histoire de cadeau impossible ( style joncquilles) à faire au roi pour obtenir une récompense.
Le problème c'est qu'on est en plein hiver ( pas loin de Noël )
La belle mère envoie la petite fille dans la neige et le froid.
Après plusieurs heures dans la neige, elle tombe par hasard sur la réunion des douze sages de l'année ( vieux monsieurs drapés dans des capes )
Le douze mois de l'année préparent la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps.
Ils se rendent compte qu'ils sont observés par la petite fille qui leurs explique l'impossible mission qui lui a été confiée.
Les douze mois décident de faire naîte le printemps au coeur de la fôret pour réchauffer la petite fille et pour lui permettre de cueillir les fleurs et lui remettent en cadeau la bague lui permettant d'invoquer les douze sages de l'année.
Ci cette histoire rappelle quelque chose à quelqu'un et encore mieux le titre de ce film qui doit pas être loin des années 1985-1990 SVP faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
xleague
Chuunin
xleague


Nombre de messages : 59
Localisation : Dherys Karlan
Date d'inscription : 24/08/2005

help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément Empty
MessageSujet: Re: help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément   help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément EmptySam 26 Nov à 17:29

ton histoire me dit quelquechose, mais... cela me rapel en faite un conte pour enfant que j'avais qds j'étais plus petit.
Il a du etre transposer en anime !?!
Bon apré une petit recherche j'ai trouvé que le dessin animé s'apelle "les 12 mois" et je sais que d'autres personnes le recherche mais là ou je suis allée, ces personnes ne l'avaient pas trouvé non plus a par en anglais a ce que je crois.

Je pense aussi avoir trouvé une autre trace de ce DA :
Citation :
Douzes Mois : Quand Nouvel-An devient un merveilleux conte russe !

Un 31 décembre, Christina, une charmante et gentille jeune fille orpheline, martyrisée par sa belle-mère et ses deux filles, cherche péniblement du bois dans la forêt glaciale. Elle y rencontre un vieil homme qui lui raconte l’histoire des douze mois de l’année. Tous les 31 décembre, les douze frères, représentant les douze mois de l’année, se réunissent afin de faire le point sur l’année écoulée et de provoquer la nouvelle année. Séduite par cette jolie histoire, Christina aide le vieil homme à accomplir sa mission : trouver le plus beau sapin de la forêt pour le ramener à la jeune Reine, aussi orpheline, qui est devenue méchante et insupportable tant sa détresse est immense, sa tristesse bien cachée et la solitude sa seule amie.

La Reine tyrannique apprend de son professeur les lois de la nature qui régissent les douze mois de l’année et les saisons. Si heureuse d’entendre parler du printemps, la Reine exige de ses sujets qu’ils se comportent comme si le printemps était là, et décide de couper la tête de l’un deux chaque jour qui passera, tant que personne ne lui aura rapporté un panier rempli de perce-neige. Une tâche impossible, surtout un 31 décembre ! Attiré par la récompense, un panier rempli d’or, les deux sœurs de Christina l’envoient cueillir des perce-neige, en prenant soin de l’informer qu’elle se fera couper la tête si elle n’y parvient pas.

Alors que Christina, désespérée, cherche en vain ces fleurs de printemps, elle arrive par hasard auprès des douze mois, qui tiennent leur séance annuelle. Décelant la détresse de la jeune fille, Janvier lui demande de leur raconter son histoire. Sensible au destin tragique qui attend Christina, Avril se manifeste et décide de l’aider à accomplir sa mission. Dès lors, la jeune fille aura un allié de taille et un protecteur éternel. Mais comment parviendra-t-elle à trouver des perce-neige ? Et échappera-t-elle aux griffes de ses deux méchantes sœurs ? Et la Reine ? Saura-t-elle devenir plus gentille et trouver une amie en Christina ? Toutes les réponses à ces questions sont dans ce magnifique conte russe, réalisé dans la plus pure tradition soviétique du dessin animé.

Des photos du film d’animation sont disponibles auprès du service Photo de la TSR ou sur le site TSR Presse (https://tsrpresse.tsr.ch).

Interprété par Irène Jacob
Production : Films by Jove, Inc.
Producteurs exécutifs : Mikhail Baryshnikov, Oleg Vidov, Joan Borsten et Nathan Rapoport
Animation : Soyuzmultfilm
Réalisation : I. Ivanov-Vano

Je pense qu'il s'agit de la meme chose.
url içi
Bon au moin tu a normalement le titre.
J'ai essayé de pousser plus loin la recherche a l'aide des noms des producteurs mais je n'ai rien trouvé a par un film fait en colabo avec 2 d'entre les 4 avec dedan kirsten dunts ( celle de Spiderman avec tobey Mcguire ) . Bon il est tard... donc je vais me couché ! J'espère t'avoir aidé Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://tehris.darkbb.com/
weeloo
Etudiant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2005

help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément Empty
MessageSujet: un grand merci à xleague la meilleure   help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément EmptySam 26 Nov à 19:11

MERCI MERCI MILLE MERCIS ET MERCI ENCORE...

Tu me sauves la vie ( suis-je excessif ) mais cela fait des années que je cherche en vain le plus petit détail sur ce souvenir vieux de plus de quinze ans.
Merci de m'avoir donné une piste qui sera je suis sûr fructueuse, je peux au moins retrouver le conte écrit.
A force de persévérence, cela me permettra peut être de trouver un support vidéo.

Snif snif je suis content & comblé.

MERCI ENCORE TROP GENTILLE.


Weeloo
Revenir en haut Aller en bas
xleague
Chuunin
xleague


Nombre de messages : 59
Localisation : Dherys Karlan
Date d'inscription : 24/08/2005

help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément Empty
MessageSujet: Re: help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément   help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément EmptyDim 27 Nov à 4:30

De rien Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://tehris.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément Empty
MessageSujet: Re: help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément   help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help: cherche titre de ( vieux ) film d'anim désespérément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les manga que vous lisez ^^
» les mangas et le cinema
» Help : Cherche Princesse Millénium sur DVD
» cherche épisodes 13 à 26 de la vision d'escaflowne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaMacMania :: 

Manga

 :: Discussion général
-
Sauter vers: