MangaMacMania


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FLCL, un animé d'exception...

Aller en bas 
AuteurMessage
Segata-kun
Chuunin
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/08/2004

MessageSujet: FLCL, un animé d'exception...   Dim 15 Aoû à 11:58

FLCL est une série animée en 6 épisodes (3 DVDs) que l'on doit aux studios Gainax. Cet animé ne ressemble à aucun autre et pour cause: il mélange un peu tous les genres !
Car enfin, dans FLCL, que trouve-t-on ? Et bien tout d'abord on trouve Naota, le héros. Il a 12 ans, est un élève de l'école primaire de Mabase et il cohabite avec son père et son grand-père dans une boulagnerie familiale. Son grand frère, Tasuku-chan (dont on nous parle beaucoup mais qu'on ne voit dans aucun épisode) est parti aux Etats-Unis pour jouer au base-ball, abandonnant sa bien-aimée: Mamimi. Depuis qu'elle a eu le coeur brisé, cette dernière se console en passant son temps avec Naota (bien qu'il n'ait que 12 ans et elle 17), il est difficile de dire quelle est exactement leur liaison car Naota ne laisse pas vraiment parler ses sentiments envers elle, et Mamimi est un peu plus... hum... "dégourdie". Bref, c'est une sorte d'amitié semi-amoureuse entre Elle et Lui...
Et puis, il y a aussi cette grande usine en forme de fer à repasser: Medical Mechanica, qui trône au beau milieu de la petite ville de Mabase et crache régulièrement une épaisse fumée blanche qui recouvre tout le ciel.
Dans FLCL, on trouve aussi des mechas (un clin d'oeil à Evangelion ?), plein de chats, un ex-rédacteur de fanzine (le père de Naota), une mystérieuse fille sur une Vespa, un drôle de robot domestique, des pains super-épicés, des sourcils détachables, une maîtresse d'école toujours dans son trip et tout un tas de phénomènes inexplicables !!!

FLCL a été animé par ordinateur, il mélange différents styles graphiques allant même jusqu'à imiter South Park lors une brève scène Razz , il est en plus servi par une excellente bande son signée "The Pillows" et une traduction française honorable (bien qu'il soit impossible de donner un sens en français aux jeux de mots japonais autour de "furi kuri").

Il est certain que FLCL ne plaira pas à tout le monde, cet animé s'apparente plus à une démarche artistique, à un délire des studios Gainax, c'est une sorte de blague si vous préférez (pour ma part je préfère le terme de "curiosité"). Mais en ce qui me concerne, je suis vraiment tombé sous le charme de cet animé, je me suis attaché à cet univers un peu tordu et à tous ses personnages. S'il devait y avoir un message que voudrait faire passer cet animé, ce message serait "Ne grandissez pas !".

PS: il existe aussi un manga, les dessins d'un style assez spécial sont l'oeuvre de Hajime Ueda. Il y a quelques variations scénaristiques entre le manga et l'animé, mais je vous conseille plutôt de d'abord voir l'animé car si vous ne l'aimez pas, alors c'est sûr que vous n'aimerez pas le manga qui est encore plus difficile à interprêter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FLCL, un animé d'exception...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Fond d'écran animé !!!
» Les animés de la prochaine saison
» [TRAILER] "Omamori Himari", nouvel animé pour janvier 2010
» [AIDE] "System.Exception"
» lac gelé animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaMacMania :: 

Manga

 :: Discussion général
-
Sauter vers: