MangaMacMania


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 hack sign + question^^

Aller en bas 
AuteurMessage
heiden
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 131
Localisation : nulle part dans ce monde
Date d'inscription : 09/08/2004

MessageSujet: hack sign + question^^   Lun 16 Aoû à 6:40

Ben voila^^ comme a chaque fois que g fini de me mater un anime je poste un sujet la dessus Very Happy



alors hack sign, l'histoire est assez compliqué mais voila un pti résumé : Nous sommes en 2005. Un jeu très populaire appelé "TheWorld" permet à ses joueurs d'évoluer dans un monde médiéval très réaliste. Mais un des joueurs a un problème : il n'arrive plus à se déconnecter ( tsukasa). Perdu dans ce monde sans le moindre souvenir de sa vie réelle, il erre à la recherche de réponses sur sa propre existence. De plus il semblerait qu'il ait des sensation de touché contrairement aux autres joueurs, que se passerat'il si'il venait a mourir et quel est le but de son emprisonnement....


Graphiquement, les personnages sont très soignés et les jeux de lumière sont fortement travaillés, ce qui évite la monotonie des lieux dans lesquels se passe l'action. Au niveau animation, pas grand chose à dire car, au contraire de ce qu'on pourrait penser d'un anime sur les RPG online, il n'y a que très peu d'action. Les quêtes n'ont pas pour but des objets passant par la rencontre de monstres ; ce sont des quêtes de personnalités et de connaissances.

Si vous vous attendez au dessin animé d'heroic-fantasy dont vous rêviez, .hack//SIGN n'est pas celui-là. Mais, si c'est pour se plonger dans une réalité virtuelle et un monde fascinant que vous vous décidez à regarder cet anime, alors vous serez servi.

sinon j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la musique ( genial!!!!....je crois que je l'ai deja dis ca Razz ) et les perso ont tous quelque chose qui me plait surtout mimiru et subaru( je precise c une fille...une tres belle fille)
tongue

a part ca y a des truc que g po compris a la fin ( comme d'habitude ><)
enfin c plutot des questionement donc vais faire une spoil
alors voila, deja qu'est ce qui ce passe a le fin ? on voit un grand monstre arrivé et pouf on voit le visage réel de tsukasa qui est en réatlité une fille (gggrmmf ca m'a énérvé d'ailleur, il semblait qu'il y aurait pu avoir une histoir d'amour avec subaru T_T j'aime po les fin qui se finisse po vraiment bien), et ce que tsukasa revient réellement dans la réalité??
fin du spoil

sinon , je pense au'on aurait du decouvrir les visages de nos héros dans la vie réel Evil or Very Mad j'aurais voulu savoir si mimiru etait aussi belle que dans le jeu Razz

il y a plusieur autres hack dont les OAV( donné avec le jeu ps2), hack LBC
voil( je les ai tous^^ mais po encore regarder a part hack sign evidemment)

donc voila si quelqu'un serait m'eclairé sur cette fin Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
promet moi de vivre pour être la preuve que j'ai existé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamryusuken.tk
powy
Co-Administratrice et Modérateur
avatar

Nombre de messages : 247
Localisation : perdue dans ses pensées et dans ses rêves......
Date d'inscription : 09/08/2004

MessageSujet: Re: hack sign + question^^   Lun 14 Mar à 14:02

Bon, voilou, après étude des épisodes (c'était long cat ) je rajoute quelques précisions, et des explications qui vont peut être éclairer un peu plus ta lenterne, Heiden.

hack //SIGN
C'est la série centrale, elle plante le décor, présente quelques personnages. L'histoire commence avec une énigme : un personnage du jeu (Tsukasa) n'arrive plus à se délogger. C'est comme s'il n'y avait plus d'humain derrière l'ordinateur, il lui est impossible de sortir du jeu. Même les administrateurs sont incapables de le forcer à sortir du jeu. Dans le jeu, Tsukasa devient de facto un personnage hors la loi. Enfant timide et influençable, il se laisse convaincre par une voix attrayante qui lui promet des tas de choses, dont une tendresse durable. Cette voix lui rappelle sa mère.
Passons les détails de l'histoire, il a accès à un endroit qui se situe dans le jeu mais qui est inaccessible aux autres joueurs. Il transcende toutes les règles du jeu : il peut se téléporter à volonter et il a un garde du corps puissant, bref il a des avantages indéniables.
Quelques personnages commencent à enquêter sur lui, à la fois dans le jeu et dans la vie réelle. Ce personnage, incapable de sortir du jeu alors qu'il est normalement un humain, les intrigue.
Ils finissent par découvrir le joueur que Tsukasa représente : une jeune fille dans le coma. Les dates coïncident.
Après quelques déboires avec le créateur du jeu, sa femme et sa fille (tout ça dans le jeu), la fille finit par se réveiller. Les explications sont très imprécises, nous n'avons qu'un babillage sans queue ni tête ; la famille du créateur du jeu est totalement skyzo...
Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'un autre joueur tombe dans le coma...

.hack //LIMINALITY

C'est une série courte d'OAV (de très bonne qualité, d'ailleurs cat ). L'approche est la même que pour //SIGN, simplement on suit l'histoire depuis le monde réel et les acteurs sont différents.
On retrouve donc (là, des imprécisions peuvent se glisser Confused ) le programmeur qui en sait trop et qui est menacé, une joueuse dont le copain est tombé dans le coma et des hackers du jeu (il me semble qu'on voit les mêmes dans //SIGN), plus quelques autres papillons. Mr.Red
Ici, la trame est plus clairement décrite : le créateur du jeu a eu quelques soucis sentimentaux et a réussi à intégrer une véritable intelligence artificielle dans son jeu. C'est Aurora, l'enfant qu'il n'a pas eu avec sa femme, si je me souviens bien. La mère de l'enfant veut la protéger (oui, la mère est également dans le jeu) et ça fait un bazar pas possible, d'où les enfants dans le coma. shakng2

.hack //DUSK (Legend of the Twilight Bracelet)
Cette série plus 'enfantine' fait suite à //SIGN. Je n'ai pas du tout suivi ce qui fait passer de l'une à l'autre, il me manque une grande période : certainement le jeu. L'épisode 28 de //SIGN m'en a dit un peu plus mais pas assez. silent
Le principe de //DUSK : on reprend les héros qui ont résolu le mystère antérieur et on donne leurs personnages à d'autres joueurs comme premier prix d'un concours. Hop, s'ensuivent tout un tas d'événements.
//DUSK n'apporte, je crois, rien à la série d'origine. cat


Croisement entre les supports
//SIGN et //LIMINALITY n'ont pas tout à fait les mêmes protagonistes.
Ils semblent enquêter sur la même énigme mais je ne crois pas que chaque groupe ait eu connaissance de l'autre. Il faudrait que je regarde les OAV à nouveau et en une fois car il y avait trop d'intervalle entre les sorties...
Par contre, je ne connais absolument pas les jeux. Je n'ai pas de playstation, mais je projette de m'en acheter une, ainsi que les jeux de Hack et puis pourquoi pas le fameux RPG de Tales of Symphonia (je crois......ya tellement de Tales of confused loool)

Bref, pour hack, je pense que si tu veux des réponses concrètes, il vaudrait mieux que tu joues aux jeux qui sont sortis. Je sais qu'il en existe 4 au total......je crois qu'il y en a 2 qui sont sortis....pas sûre.
Bref, voilou pour ma longue réponse. Very Happy

Tiens, pendant que j'y suis :
Le site officiel de hack//sign : www.dothack.com
Infos sur le jeu Hack : http://gameinfowire.com/game.asp?gid=351(attention c'est en anglais!)

Critiques:
.hack //SIGN (http://www.animeacademy.com/library/hack/hack.html)

.hack //DUSK (http://www.animeacademy.com/library/hackdusk/hackdusk.html)

.hack //LIMINALITY (http://www.animeacademy.com/library/hacklim/hacklim.html)

.hack //Another Story (//SIGN episode 27)
(http://www.animeacademy.com/library/hackanother/hackanother.html)

vous pouvez aller sur www.animeka.com pour avoir également d'autres infos.
A+ Wink

_________________
Le bouton éditer existe! Servez-vous en!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
avatar

Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: hack PS2   Lun 14 Mar à 14:18

Si je peut me permettre, et pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus sur le jeux!

il y a une petite présentation de la section " les manga dans les jeux video":

--> les jeux les mangas et les adaptations

essayer de fouiller par la dedans ( le lien ci-dessus rambo )si ça vous tente Wink

A+

_________________
une main posée sur les yeux suffit à recouvrir le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamacmania.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hack sign + question^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
hack sign + question^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question home cinema
» Achat vespa - question de novice
» Question langue Elfique
» question d'elfe
» Question pour un champion !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaMacMania :: 

Manga

 :: Discussion général
-
Sauter vers: