MangaMacMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MangaMacMania


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dossier sur les Shoot Them Up

Aller en bas 
AuteurMessage
Mangaga
Invité




Dossier sur les Shoot Them Up Empty
MessageSujet: Dossier sur les Shoot Them Up   Dossier sur les Shoot Them Up EmptyJeu 4 Nov à 10:44

Amis du Manga

J'en profite pour vous parlez d'un Shoot them up excellent de l'éditeur Success.
Il s'agit de Psyvariar 2, un manic shooter impressionnant et terriblement difficile.

Dossier sur les Shoot Them Up Psyvariar2

Dossier sur les Shoot Them Up Screen
Psyvariar 2 c'est l'art de faire son kakou en survivant plus de 10 secondes

Ce jeu d'arcade à été adapté sur Dreamcast et sur Xbox, il est la suite de Psyvariar Revision sur PS2. Le jeu ne souffre d'aucun ralentissement et le niveau de difficultée est assez haut. Le principe de jeu est interressant car plus on passe près des tirs ennemis, plus on accumule de l'énergie qui se transforme en Mégabombes.

Le jeux est encore disponible et on le trouve au alentours de 100 Euros sur la Dreamcast de Sega. Une piéce de collection !

A très bientôt pour de nouvelles reviews

Mangaga


Dernière édition par le Lun 8 Nov à 5:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangaga
Invité




Dossier sur les Shoot Them Up Empty
MessageSujet: Deux shoot them up de Capcom   Dossier sur les Shoot Them Up EmptyJeu 4 Nov à 11:40

J'ajoute deux "marquee" de deux superbes shoot them up

Il s'agit de Mars Matrix et de Dimahoo. Ces deux jeux utilisent un scrolling vertical et ils sont parfaitement émulé par Mame32
Ce sont des jeux de salle d'arcade

Dossier sur les Shoot Them Up MarsMatrix

Dossier sur les Shoot Them Up Dimahoo

Mars Matrix à été adapté sur Dreamcast tandis que Dimahoo n'a à ce jour, jamais été convertis sur console.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mangaga
Invité




Dossier sur les Shoot Them Up Empty
MessageSujet: Gigawing 2   Dossier sur les Shoot Them Up EmptyJeu 4 Nov à 13:29

Dossier sur les Shoot Them Up Gigawing2_bigune

Un des monument du manic shooter

Comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis un fan de shoot them up tout droit venu du japon. Cette fois ci je vous parle de gigawing 2, un des shoot les plus violent à ce jour

Dossier sur les Shoot Them Up ShootGW2
Les ennemis sont plutôt... agressifs !

Le jeu

Le jeu s'étend sur 7 niveaux, l'ordre des 3 premiers dépendant de l'un des 5 protagonistes officiels que le jeu propose (y'en a un 6ème caché!), le tout se déroulant dans une ambiance rétro-révolution-industrielle (si si) où se côtoient machines volantes à hélices et gros canons lasers. Un medley de genre sympa qui confère à GW2 une touche design que Capcom a trés bien su exploiter. Le jeu est entrecoupé de petits scripts TRES BIEN doublés et joliment illustrés.

Question jeu, par contre, c'est méga bourrin. Dés le deuxième ennemi à l'écran on voit rose. Ca tire de partout, à des vitesses trés variables ce qui oblige à des slaloms osés dés les premiers niveaux. Pour nous aider dans cette débauche ballistique, on a la possibilité d'activer le "Reflect force" (fort bien "hurlé" pendant le jeu, trés japonais) qui vous rend invincible en plus de renvoyer les tirs ennemis, en plus de créer un trou noir quand y'en a vraiment eu beaucoup et faire un max de points. Là encore, c'est démesuré. Gigawing -> Gigascore. Même un japonais aurait du mal à compter ses points, pour ma part, je commence au 12è en partant de la droite, c'est du délire! Et pour ceux qui en redemandent, il y a un mode score attack...

Capcom a donné naissance à ce bébé en 2001
Revenir en haut Aller en bas
Mangaga
Invité




Dossier sur les Shoot Them Up Empty
MessageSujet: Border Down   Dossier sur les Shoot Them Up EmptyJeu 4 Nov à 15:06

Voici un shoot them up récent de chez G-Rev (2003)

Il s'agit de border down, un suberbe shoot them up à scrolling horizontal (un peu à la manière de R-Type Alpha sur PSX) issu des salles d'arcade qui à été adapté avec succes sur la Dreamcast de Sega.


Dossier sur les Shoot Them Up BD1
Border Down est un shoot très récent. Ce qui ce fait de mieux...

Dossier sur les Shoot Them Up BD3
Des graphismes aussi excellents que ceux d'Ikaruga

Espérons que G-Rev décident de sortir un nouveau shoot them up prochainement.


Dernière édition par le Lun 22 Nov à 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangaga
Invité




Dossier sur les Shoot Them Up Empty
MessageSujet: Capcom   Dossier sur les Shoot Them Up EmptyJeu 4 Nov à 15:23

Dossier sur les Shoot Them Up Bar-2

Si vous étes intéressé par l'émulation, voici l'adresse d'un site superbe :

http://cps2shock.retrogames.com/

Ce site parle essentiellement de l'émulation des jeux capcom de type CPS-2 & CPS-3 tels que :

- Street fighters third strike
- Gigawing
- Mars Matrix
- Marvel vs capcom

Dossier sur les Shoot Them Up Pf-dan

Mangaga
Revenir en haut Aller en bas
Mangaga
Invité




Dossier sur les Shoot Them Up Empty
MessageSujet: Raiden   Dossier sur les Shoot Them Up EmptyJeu 4 Nov à 15:43

Raiden

Connaissez vous Raiden, le shoot de Seibu ?
Et bien voici la jaquette de la version Pc-Engine

Dossier sur les Shoot Them Up Raiden

Seibu a réaliser plusieurs shoot them up sur la franchise "Raiden" :

- Raiden
- Raiden 2
- Raiden DX
- Raiden Fighters
- Raiden Fighters 2

Raiden premier du nom a été adapté sur de nombreuses machines dont la Megadrive, Super nintendo (adaptation très moyenne), PC-Engine, Jaguar, Atari Link, Playstation, Saturn.
Revenir en haut Aller en bas
Mangaga
Invité




Dossier sur les Shoot Them Up Empty
MessageSujet: Gradius 5 sur PS2   Dossier sur les Shoot Them Up EmptyJeu 4 Nov à 16:12

Voici des images du dernier Gradius de Konami

http://img115.exs.cx/img115/5682/256.jpg

http://img115.exs.cx/img115/6183/257.jpg

http://img115.exs.cx/img115/7399/258.jpg

http://img115.exs.cx/img115/8215/259.jpg

Gradius 5 sur Playstation 2

Le jeu est sorti il y a 1 mois et on le trouve neuf à la Fnac pour 30 Euros. C'est un shoot que je vous conseille vivement car c'est très fluide, très jouable et il faut le reconnaitre, très dur !


Dernière édition par le Lun 22 Nov à 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MYSTIC
Genin
MYSTIC


Nombre de messages : 23
Localisation : Que le mystère demeure
Date d'inscription : 09/11/2004

Dossier sur les Shoot Them Up Empty
MessageSujet: Quel fan !   Dossier sur les Shoot Them Up EmptyMar 9 Nov à 7:16

Dis moi, tu es une bête au shoot car moi aussi et surtout à GRADIUS 5, il déchire vraiment, j'aime beaucoup les image que tu as mis sur le site et en ami(e) j'ajoute une image (j'adore ce passage).

POWY MODO EDIT!!!! batman
IMAGE TROP GRANDE!!!!!

http://img51.exs.cx/img51/1075/gradius5.jpg

Enfin je trouve un adversaire à ma taille......fais gaffe que cela ne sois pas moi!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier sur les Shoot Them Up Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les Shoot Them Up   Dossier sur les Shoot Them Up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier sur les Shoot Them Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaMacMania :: 

Général

 :: BlaBla
-
Sauter vers: