MangaMacMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MangaMacMania


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aimez-vous la musique classique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Segata-kun
Chuunin
Segata-kun


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/08/2004

Aimez-vous la musique classique ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous la musique classique ?   Aimez-vous la musique classique ? EmptySam 19 Fév à 4:31

Etes-vous de ces jeunes qui sont lobotomisés par MTV et MCM ou écoutez-vous des musiques un peu moins...hum... commerciales ? Est-ce qu'il y a des musiques classiques que vous aimez particlièrement ?

Personnellement, je suis un fan du Canon de Pachelbel, je possède 3 CDs de cette oeuvre en différentes versions (clavecin, piano, vibraphone, chorus et meme à la guitare électrique ainsi qu'une version techno). Je trouve que cette musique est vraiment magnifique, je ne me lasserai jamais de l'écouter encore et encore.

NB: Cette musique a servi de musique de générique de fin pour la première partie de Death and Rebirth, le film qui résume les épisodes 1 à 24 de Neon Genesis Evangelion -et qui est incompréhensible-

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
zodd


Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

Aimez-vous la musique classique ? Empty
MessageSujet: classique hein ?   Aimez-vous la musique classique ? EmptyLun 21 Fév à 12:22

Ben moi je suis assez fan des musiques de mikeal nymann! ( et de son
orchestre le TGV pour ceux qui connaissent! Neutral )

Mais je dois dire que les plus belles musiques ( considéré comme
classiques) que j'ai écouté son celles de plusieurs OST, je peux
en citer quelques-unes Wink :

- Haibane renmei
- Rahxephon
- les films de Miyazaki biensure
- evangelion ( ben oui ! dwarf )
- et kenshin!
( y en a plein mais je les ai pas tous en tête là! rambo )

dans un autre contexte j'aime aussi beaucoup la musique de Karl biscuit:
- L'avion qui est vraimment très joli Mr.Red

A+ Aimez-vous la musique classique ? Kiruagif014ea
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamacmania.forumactif.com/
heiden
Modérateur
heiden


Nombre de messages : 131
Localisation : nulle part dans ce monde
Date d'inscription : 09/08/2004

Aimez-vous la musique classique ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la musique classique ?   Aimez-vous la musique classique ? EmptySam 2 Juil à 13:53

en fait on pourrait meme dire que la musique classique se retrouve dans pratiquement tout les animes, mes instrument preféré sont le violon et le piano pour ma part^^

le violon est tres present par exemple dans l'ost de shingetsusan tsukihime (me souvient plus si c comme ca qu'on l'ecrit)

en ce qui concerne le classique pure, j'aime beaucoup beethoven, mozart et chopin ( les trois plus connu me direz vous).... bha oui tongue
d'ailleur un film que je vous conseille c'est "le pianiste", il ya plusieurs morceau de chopin, je n'ai qu'un mot pour resumé ce film...fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamryusuken.tk
hakkai
Kage
hakkai


Nombre de messages : 118
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/08/2004

Aimez-vous la musique classique ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la musique classique ?   Aimez-vous la musique classique ? EmptySam 2 Juil à 14:37

oui, moi aussi j' écoute de tps en tps de le musique classique, d' autant plus que je suis musicien moi même...mes compositeurs préférés sont comme pour heiden: mozart et beethoven, puis je rajouterai bach qui a composé l' aria (de bach) une mélodie que j' apprécie beaucoup geek
Revenir en haut Aller en bas
http://onizu1.free.fr/index.html
heiden
Modérateur
heiden


Nombre de messages : 131
Localisation : nulle part dans ce monde
Date d'inscription : 09/08/2004

Aimez-vous la musique classique ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la musique classique ?   Aimez-vous la musique classique ? EmptySam 2 Juil à 17:53

ah vraiment ? tu joue de quel instrument?

moi je joue de la guitare (d'accompagnement et electrique), mais ces derniers temps je ne joue plus trop, peut etre parce que j'aime po trop joué seul lol Crying or Very sad

tiens ca me fait penser, que diriez vous de faire un post sur les recherche de partition d'ost de manga? on demande une partition, tablature ou meme parole d'une chanson et ceux qui savent ou la trouver donne le liens^^

alors bonne idée? ou peut etre po vraiment utile? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamryusuken.tk
hakkai
Kage
hakkai


Nombre de messages : 118
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/08/2004

Aimez-vous la musique classique ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la musique classique ?   Aimez-vous la musique classique ? EmptySam 2 Juil à 18:18

bah, en fait, à la base, je joue de la clarinette dans une harmonie municipale (toute petite, une 50éne de musiciens), et j' ai appris par moi même les bases du piano, parce que j' adore cet instrument, mais je ne connais vraiment que les bases, mais ca fait parties des choses que je dois faire au cours de mon existence: prendre des cours de piano dwarf

pour ce qui est de ton idée de section, je suis entierement d' accord, mais pas la limiter aux partitions d' ost, les bonnes chansons aussi, genre, j' ai la partition de My immortal (evanescance)au piano bien sur, mais ca sort peut etre de la légalité, je ne sais pas...

par contre, il va falloir en trouver des partitions, c' est pas évident du tout en général, sinon, je trouve que c' est une bonne idée thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://onizu1.free.fr/index.html
slam
Genin
slam


Nombre de messages : 32
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 01/07/2005

Aimez-vous la musique classique ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la musique classique ?   Aimez-vous la musique classique ? EmptyDim 3 Juil à 2:06

enfait je n'est pas l'occasion d'ecoute de la musique classique a part dans les manga comme haibane renmei ou gunsliger girls les musique qui sont dans ces anime je les trouve genial mais sinon je connai rien a la musique classique
Revenir en haut Aller en bas
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
zodd


Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

Aimez-vous la musique classique ? Empty
MessageSujet: ^^   Aimez-vous la musique classique ? EmptyDim 3 Juil à 2:49

oh! les amis on pourrait monter un groupe certainement lol!! Mr.Red

je joue moi aussi de la guitar classic et électrique, et de la bass, et
un peut de saxo.
Je ne sais pas si c'est dans le classic mais par rapport a la guitar j'écoute
de la guitar espagnole de Paco de Lucia et c'est vraiment magnifique.

Pour ce qui est des partoches, pourquoi pas investir un sujet dans cette section même ^^.


Je vous propose un petit truc, les premiers qui trouve une partitions qui semble pour lui-même intéressante, ouvre le sujet ! thumright
Si c'est une partition d'anime, alors là je fait une Holà derrière mon écran!
j'en ai jamais vus sur le net Wink



a+
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamacmania.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Aimez-vous la musique classique ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la musique classique ?   Aimez-vous la musique classique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous la musique classique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous aimez le japon ? et bien clique là !
» vos sites préféré de mangas et d'animes !!
» J'aime bien cette musique!
» votre style de musique?
» Vous cherchez des OSTs ? C'est ici!!! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaMacMania :: 

Manga

 :: Music
-
Sauter vers: