MangaMacMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MangaMacMania


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 danny elfman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
heiden
Modérateur
heiden


Nombre de messages : 131
Localisation : nulle part dans ce monde
Date d'inscription : 09/08/2004

danny elfman Empty
MessageSujet: danny elfman   danny elfman EmptyDim 26 Déc à 9:00

vous connaisez ??
je viens de decouvrire ce compositeur magnifique en rereregardant edward aux mains d'argent ( un des plus beau films qui existe ^^), d'ailleurs c cet ost que g pris Razz

donc voila si vous ne connaissez po, une presentation s'impose :

danny elfman Elfman

Danny Elfman est l’un des compositeurs les plus originaux et les plus recherchés du cinéma contemporain. Il a été cité trois fois à l’Oscar de la meilleure musique, pour la comédie de science-fiction MEN IN BLACK de Barry Sonnenfeld, pour WILL HUNTING de Gus Van Sant et tout récemment pour la comédie musicale CHICAGO de Rob Marshall.
Familier du fantastique et des super héros, il a composé la musique de quatre films de Sam Raimi : DARKMAN, L’ARMEE DES TENEBRES, UN PLAN SIMPLE et dernièrement SPIDER-MAN.

A l’origine chanteur et compositeur, Danny Elfman s’est fait connaître avec le groupe de rock new wave Oingo Boingo. L'une de ses premières musiques pour un film, PEE-WEE BIG ADVENTURE en 1985, marquait le début d’une collaboration longue et fructueuse avec Tim Burton, qui a donné naissance à des films comme BEETLEJUICE, BATMAN - qui lui a valu le Grammy Award 1990 de la meilleure composition instrumentale et une citation pour la meilleure musique originale -, EDWARD AUX MAINS D’ARGENT, BATMAN LE DÉFI, MARS ATTACKS ! En 1993, il a collaboré avec Burton et écrit les paroles et composé la musique de dix chansons de L’ÉTRANGE NOËL DE M. JACK, a également contribué à l’histoire et au scénario, et a prêté sa voix pour les chansons du personnage principal, Jack. Il a retrouvé depuis Tim Burton pour SLEEPY HOLLOW, LA LEGENDE DU CAVALIER SANS TETE et plus récemment LA PLANETE DES SINGES.

Au cours de sa carrière, Danny Elfman a signé les partitions d’une longue liste de films dont MIDNIGHT RUN de Martin Brest, DICK TRACY de et avec Warren Beatty, SOMMERSBY de Jon Amiel. Il a aussi écrit la musique de la célèbre série animée " Les Simpson ".

A la fin des années 90, Danny Elfman a composé les musiques de films aussi divers que l’adaptation du livre pour enfants BLACK BEAUTY de Caroline Thompson, DOLORES CLAIBORNE de Taylor Hackford, d’après Stephen King, MESURES D’URGENCE de Michael Apted, FANTÔMES CONTRE FANTÔMES de Peter Jackson, MISSION : IMPOSSIBLE de Brian De Palma, DEAD PRESIDENTS de Albert et Allen Hughes, PRÊTE À TOUT de Gus Van Sant. Il a adapté la célèbre musique de Bernard Herrmann pour le remake de PSYCHO, également de Gus Van Sant. Il a ensuite signé les partitions de PREJUDICE de Steven Zaillian, MA MERE, MOI ET MA MERE de Wayne Wang, L’ECHANGE de Taylor Hackford et FAMILY MAN de Brett Ratner

aller bonne ecoute !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamryusuken.tk
zodd
Co-Administrateur et Modérateur
zodd


Nombre de messages : 901
Localisation : dans sa tour d' ivoire....
Date d'inscription : 12/08/2004

danny elfman Empty
MessageSujet: ^^   danny elfman EmptyDim 26 Déc à 9:37

je l'ai connu avec le film Beetle Juice Mr.Red
c'est un mes compositeurs préférés, et je trouve que ses musiques sont recherchés envers les différents film qu'il a abordé Surprised

Et j'adore L'étrange Noël de monsieur JACK !! avec Tim Burton ils forment vraimment un bon duo ! ( la B.O du film est extra thumright)

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamacmania.forumactif.com/
heiden
Modérateur
heiden


Nombre de messages : 131
Localisation : nulle part dans ce monde
Date d'inscription : 09/08/2004

danny elfman Empty
MessageSujet: Re: danny elfman   danny elfman EmptyLun 27 Déc à 5:11

aaah l'etrange noel de monsieur jack Very Happy magnifique!!!
d'ailleur il est passé sur une poste en belgique pour le reveillon^^
l'ost est assez speciale je trouve mais non sans charme, l'une de mes preferé est "evile theme" Twisted Evil , je sais g des gouts speciaux Razz

bon moi vais aller voir pour celui de sleepy hollow Mr. Green il me parait po mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamryusuken.tk
Contenu sponsorisé





danny elfman Empty
MessageSujet: Re: danny elfman   danny elfman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danny elfman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaMacMania :: 

Général

 :: Musique
-
Sauter vers: